Aller au contenu

Le Droit de Rétractation

Qu’est-ce que c’est?

Le droit de rétractation permet à chaque cyber consommateur de renvoyer les produits/services achetés sur un site web si ceux-ci ne lui conviennent pas.

Conformément à l'article L221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours francs pour exercer son droit de rétractation pour les produits pouvant bénéficier de celui-ci (pour plus d'informations, cliquez ici). Ce délai court à compter de la réception de la commande par le client.

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain  de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

À noter : vous avez toutefois la possibilité d'exercer votre droit de rétractation avant la livraison de la marchandise.

Important: les produits confectionnés (sur commande) ou personnalisés à la demande du client ne pourront en aucun cas bénéficier de cet exercice du droit de rétractation. 

Comment procéder?

Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation à remplir  ici, soit effectuer une déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant votre intention de retourner le(s) produit(s) par tout autre moyen.

Afin de faciliter le traitement de son retour, le client pourra contacter la société par mail afin d'obtenir un numéro de retour avant réexpédition. Cette condition n'entraîne nullement l'annulation du droit de rétractation.

 Le retour des produits.

Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur recommercialisation.  Il est également recommandé que les produits soient renvoyés dans leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits. Les produits doivent être renvoyés à l’adresse suivante :

DIRECT AMEUBLEMENT - SERVICE RETOUR 9 RUE DU BREUIL, 43100, COHADE

IMPORTANT: nous vous demandons également de nous joindre une preuve de renvoi de la marchandise afin que votre demande de remboursement soit traitée dans les plus brefs délais. Vous pourrez nous transmettre cette preuve d’envoi séparément, par courrier ou par le bais de votre espace privé.

Le remboursement.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où le produit est rentré en nos dépôts  ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement  de l’achat  (retour sur carte, chèque ou virement), sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. Dans tous les cas, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.