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Garantie

CONDITIONS D'UTILISATION ET DE GARANTIE DES LITERIES

Vous trouverez ci-après les conditions d'utilisation qui vous permettront d'obtenir un maximum de satisfaction de ce produit.Votre matelas doit être obligatoirement mis en place sur un sommier en bon état (bien plan et ne présentant ni aspérités, ni creux ni bombés excessifs).Il est rappelé que l'apport du sommier est un élément essentiel dans l'utilisation et la durée de vie du matelas.Nos produits peuvent dégager une odeur qui est retenue par l'emballage et qui disparaît en aérant la pièce.Au cours des premiers mois d'utilisation, tournez régulièrement votre matelas dans le sens tête-pieds, pieds-tète, afin d'obtenir un tassement naturel du garnissage sut toute la surface et ce, sur chacune des faces selon les modèles. Pour information, sur les matelas à deux faces de couchage, la face hiver est celle de la vignette.Les matelas avec face dormeur et face sommier, présentent l'avantage de ne pas nécessiter de retournement. Vous pouvez cependant le tourner dans le sens tête-pieds, pieds-tête.Pour permettre une libre circulation de l'air dans le matelas et assurer un meilleur confort, n'utilisez pas d'isolateur étanche ou imperméable, ni de planche entre le matelas et le sommier.Les matelas et sommiers ne doivent pas être lavés, ni utilisés ou stockés dans une pièce humide ou surchauffée.Aérez régulièrement votre chambre pour conserver un climat agréable et sain, autant pour vous que pour votre literie, température idéale : 15 à 20C°Si vous avez acquis un matelas ou un sur-matelas à housse amovible lavable quelques précautions supplémentaires devront être observées :- Manipuler l'âme du matelas avec précaution.- Ne pas laisser les âmes exposées à la lumière solaire.- Placer les alvéoles les plus importantes côté sommier.Si vous avez acquis un matelas ou un sur-matelas compressé-roulé, décompressez-le dans les 4 mois suivant la date de production indiquée sur l'emballage. Il est normal que des plis subsistent en surface au niveau du coutil et de la vignette. De même, il faut parfois patienter quelques jours avant que le matelas ne retrouve sa forme définitive.

CONDITIONS DE GARANTIE LITERIE

Votre matelas, comme votre sommier bénéficient des dispositifs des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs à la garantie légale de conformité.Nos Usines portent cette garantie à 2.5 ou 7 ans selon durée indiquée pour chaque produit  si vous respectez  les conditions d'utilisation indiquées ci-dessus.En cas de litige ou de réclamation la date prise en considération pour le calcul de la période de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par le contrat de vente ou du bon de livraison.Les moteurs et accessoires électriques sont garantis 2 ans. Les piles ne sont pas garanties.En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d'un usage anormal, d'une négligence ou d'une faute de l'utilisateur (utilisation contraire aux conditions d'utilisation, fausse manœuvre, chute. cassure, accident, phénomène anormal d'humidité ou de chaleur) de retouches ou de transformations apportées au matelas, au sommier, aux moteurs ou aux accessoires électriques.Les matériaux les plus nobles et les plus performants, tel que le latex, la soie, le coton ou les polyuréthanes entrants dans la composition de nos matelas, perdent un peu de leur fermeté lors d'une utilisation constante. Si cette déperdition n'excède pas 15% de la hauteur du matelas, elle reste dans les limites de la tolérance et ne justifie pas une réclamation.Sont exclus de la présente garantie le coutil de recouvrement, le fil à coudre, la fermeture à glissière, les poignées et  tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d'utilisations.Pendant la période de garantie nos Usines s'engagent à effectuer la remise en état ou l'échange du produit défectueux par un produit identique ou à défaut un produit équivalent.Tout échange ou réparation ne pourra avoir effet de prolonger la durée initiale de la garantie.Pour les moteurs et accessoires électriques, il sera procédé à la remise en service par réparation ou échange standard.La garantie ne couvre pas les frais de transport et d'installation, directs ou indirects, nécessaires à la mise en œuvre de la garantie de ce produit.Toute réclamation devra être transmise à votre service clients. Elle devra impérativement être accompagnée : De la copie du bon de commande et du bon de livraison. La garantie ne pourra être appliquée qu'à des produits rendus dans un état rigoureux de propreté et d'hygiène, et ne présentant pas de tache.

CONDITIONS DE GARANTIE MEUBLES

Nos produits bénéficient des dispositifs des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs à la garantie légale de conformité. Nos Usines portent cette garantie à  2 ans selon durée indiquée pour chaque produit  si vous respectez  les conditions d'utilisation indiquées ci-dessus. En cas de litige ou de réclamation la date prise en considération pour le calcul de la période de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par le contrat de vente ou du bon de livraison. En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d'un usage anormal, d'une négligence ou d'une faute de l'utilisateur (utilisation contraire aux conditions d'utilisation, fausse manœuvre, chute. cassure, accident, phénomène anormal d'humidité ou de chaleur, de retouches ou de transformations. Est exclu de la garantie les déformations dues à des  variations hygrométriques (Température,humidité) ne rendant pas le produit impropre à l'usage auquel il est destiné et dans les tolérances admises aux normes techniques.  Pendant la période de garantie nos Usines s'engagent soit  à effectuer la remise en état ou l'échange du produit défectueux par un produit identique ou à défaut un produit équivalent, soit au remboursement du produit.  Tout échange ou réparation ne pourra avoir effet de prolonger la durée initiale de la garantie. Pour les moteurs et accessoires électriques, il sera procédé à la remise en service par réparation ou échange standard. La garantie ne couvre pas les frais de transport et d'installation, directs ou indirects, nécessaires à la mise en œuvre de la garantie du produit. Toute réclamation devra être transmise à votre service clients. Elle devra impérativement être accompagnée : De la copie du bon de commande et du bon de livraison. La garantie ne pourra être appliquée qu'à des produits rendus dans un état rigoureux de propreté.